Nous tenons à remercier Svalbard wildlife expeditions, Visit Svalbard, Visit Norway, et Northern Norway pour nous donner l’occasion de découvrir la grotte de glace.
Cette expédition est l’une des choses à vraiment faire à Svalbard, découvrir les grottes de glaces.
La grotte de glace est visitable qu’en hiver, lorsque l’eau qui coule de la montagne gèle.
Tout commence le matin, vous allez vous préparez : ajustage des raquettes, test des lampes, … .
Une fois que vous êtes prêt c’est parti, on part en voiture pour s’approcher de la montagne, la ou se trouve cette fameuse grotte de glace.
Vous commencez par monter la montagne, nous vous cacherons pas que c’est l’une des activités les plus physique, il faut plus d’une heure de monté en raquette, mais ca en vaut vraiment le coup.
Suivez bien le guide et ne le lâchez pas, la neige recouvre certains trous, donc vaut mieux évitez de tomber dans ces trous sans fin.
Vous ferez des pauses de temps en temps, car le guide est conscient de la difficulté de la monté.
Une fois que vous êtes arrivés, on enlève les raquettes, on met les crampons et on se prépare à descendre dans la grotte de glace par une échelle. Accrochez vous bien et allumez bien votre lampe frontale.
Vous y êtes et franchement, c’est l’émerveillement, on peut voir la qualité de l’eau gelé, elle est tellement pure, c’est magnifique.
Une pause s’impose, vous allez prendre un peu d’énergie avec une boisson chaude et biscuit que votre guide à ramener.
Et c’est reparti, en explorant ce lieu unique, vous êtes à l’abri du vent glacial, la glace est douce au touché, le lieu respire la pureté.
Une fois la visite terminé, on repart, on redescend la montagne par la ou on est monté. C’est beaucoup plus agréable.
Et voilà vous avez fini, on retourne se reposer un petit peu pour la prochaine activité ^^.