Bienvenue à Las Vegas, la ville de la débauche, enfin, c’est ce que je pensais découvrir en venant ici, mais les choses sont légèrement différentes.
Le Las Vegas Touristique peut se diviser 2 parties : le Downtown que je n’ai pas pu visiter malheureusement et le Strip, là ou se trouve tout les hôtels.
Hormis les quartiers touristiques, LV reste très plat hors centre ville, ce qui est vraiment étonnant. Le contraste est saisissant si vous avez l’occasion de survoler la ville en Hélicoptère : c’est plat et tout d’un coup des immeubles qui poussent.
Si vous décidez de vous balader à pied, prévoyez une bonne paire de basket, vous avez environ 2 km du Mandalay Bay au Venetian, ca semble jouable, enfin c’est ce que je me disais mais finalement, on aime se perdre dans les hôtels farfelues de LV, et on finit par se prendre plus de 4-5 km voir plus, juste pour aller d’un point à l’autre.
A l’intérieur de chaque hôtel, vous avez toujours une décoration incroyable, pour représenter NY, Venise, l’Egypte ou autres, c’est quelque chose à ne pas rater, mais à part cela, c’est toujours la même chose, vous aurez toujours des boutiques, de multiples restaurants et des machines à sous par milliers. Je vous conseille fortement de faire la visite intérieur des hôtels en journée, surtout en été. A la nuit tombé, sortez dehors pour voir la ville lumière s’éclairée. Certes on voit que tout est faux, mais bon on s’y perd avec plaisir.
A faire / A voir
- Le panneau Las Vegas à l’entrée de la ville : un incontournable, par contre il va falloir faire la queue car vous ne serez pas le seul à avoir eu l’idée.
- Stratosphere : C’est la tour d’observation la plus haute des USA, il serait dommage de ne pas le faire. N’oubliez pas de vous équiper de votre Zoom et surtout d’y monter pour le coucher de soleil.
- Le Luxor Hotel : Décorer dans le style Égyptien, vous pouvez de l’extérieur y voir la fameuse pyramide et le Sphinx. Petit astuce, la nuit tombé, un rayon lumineux est visible et passe pile poil sur la pointe de la pyramide.
- Excalibur Hotel : Un hôtel à la décoration de château, vraiment impressionnant depuis l’extérieur.
- New York New York Hotel : A l’intérieur, vous verrez de nombreuses petites maisons au dessus des boutiques, très sympa. A l’extérieur, vous avez la statue de la liberté mais également le pont de Brooklyn.
- Paris Las Vegas : Le passage obligé, même ici la tour eiffel est incontournable, c’est un peu l’attraction photo de LV.
- Le Bellagio : Des 19h-20h, et tout les 15min, les fontaines se mettent en route avec une musique différente à chaque fois, et le spectacle d’eau est incroyable, un incontournable, ca tombe bien c’est juste en face de Paris Las Vegas.
- Caesars Palace : La décoration intérieur est vraiment impressionnant, un ciel bleu au dessus de vous, et des fontaines dignes de Rome, on est bien au Caesars Palace, je me suis perdu plus d’une fois à l’intérieur, c’est vraiment gigantesque alors attention.
- The Venetian : Un autre trésor de LV, bienvenue à Venise, Ne rater surtout pas l’extérieur, vous avez un petit canal avec des Gondoles, on s’y croirait presque. L’intérieur aussi est à ne pas rater, on retrouve un peu la patte vénitienne un peu partout, l’un de mes hôtels préférés, en ce qui concerne la décoration.
- Le Grand Canyon : Alors oui le parc national le plus proche est le Grand Canyon, et c’est un peu loin en voiture, mais si vous prenez l’option hélicoptère, ce que je conseille fortement, vous aurez l’occasion de voir le Grand Canyon comme peu de personnes auront l’occasion de voir, c’est franchement grandiose, et au retour , vous survolerez avec de la chance LV. c’est juste incroyable.
Matériel Photo
J’ai équipé mon Olympus OMD 5 mark II au 7-14 f2.8. en photo , cet objectif est vraiment très bon. Sa grande ouverture est un réel avantage pour shooter mais également pour filmer, mais ce que j’ai vraiment le plus apprécier, c’est que cet objectif déforme très peu, un vrai bonheur. Je vous laisse en juger directement via les photos.