La Route de la bière Etape 2 : Oudenaarde et Gent

Un grand merci à Visit Flanders pour nous avoir donné l’occasion de découvrir Oudenaarde et Gent pour la seconde étape de cette route de la bière.

 

Vous pouvez commencer la journée par la visite de la Brasserie St Bernardus, Elle se situe juste à 30s de l’hôtel, on ne peut pas faire plus simple. Vous découvrirez  les différentes étapes de la fabrication de cette célèbre bière.

Départ ensuite pour Oudenaarde, arrêtez vous au Café de Carillon (Markt 49, 9700 Oudenaarde), prenez le temps de prendre un petit café ou autre pour commencer cette journée.

Nous allons emprunter des 2CV pour nous diriger vers la boutique de bière : Dranken Clarysse (Bedrijvenpark Coupure 12, 9700 Oudenaarde), vous trouverez les bières belges ici, c’est assez pratique si vous cherchez différentes bières.

Vous pouvez optez pour la visite de la Brasserie Roman (Hauwaart 105, 9700 Oudenaarde), pour compléter vos connaissances sur la fabrication. Nous y dînerons ensuite, assez pratique et délicieux en plus.

Partons pour Gent,  à la Brasserie Gruut (Grote Huidevettershoek 10, 9000 Gent), vous verrez la bière d’une façon différente car vous ferez vous même la saveur de votre bière, une belle expérience c’est promis.

Prenez le temps de vous promenez à Gent, une ville vraiment magnifique et agréable. N’oubliez surtout pas de tester le Roomer.

Il est l’heure de dîner, vous voulez une bonne adresse : le Pakhuis (Schuurkenstraat 4, 9000 Gent), vous allez vous en prendre plein les yeux et le palais. Ce restaurant est juste magique. Coup de coeur pour le plat de saumon qui est juste divin.