La Route de la bière étape 5, Leuven

Un grand merci à Visit Flanders pour nous avoir donné l’occasion de découvrir Leuven pour la cinquième étape de cette route de la bière.

 

Leuven est une belle ville, vous avez beaucoup de choses à voir, la meilleure solution est le vélo. Vous trouverez des loueurs de vélos assez facilement. Cela va vous permettre de découvrir des lieux qui ne sont pas proches du centre ville.

Pour le déjeuner, vous avez une belle table à l’Essentiel (Muntstraat 23, 3000 Leuven), un petit restaurant gastronomique qui ne paye pas de mine mais qui est délicieux, le chef régalera vos papilles.

Vous pouvez ensuite découvrir l’étonnant mélange entre la bière et le chocolat. Cela se marie très bien. RDV au Chocolatier Antoine (Tiensestraat 33, 3000 Leuven), il vous prouvera que ce mélange est bien possible. Ses chocolats sont un délice, vous ne repartirez certainement pas les mains vides.

Pour le dîner, nous avons chacun eu un RDV avec un blogger local, j’ai eu la chance de rencontrer la génialissime Aline, alias http://www.nowmadnow.com/. Le restaurant Den Angelus (Naamsestraat 16, 3000 Leuven) est une bonne adresse, le vol au vent au poulet est juste succulent, attention l’assiette est gigantesque.

Un bon endroit pour se reposer et passer un bon moment ?L’hôtel Martin Kloosters est pour vous. L’un des meilleurs hôtels de la ville, les chambres sont spacieuses et luxueuses, vous vous sentirez chez vous assez rapidement. Le bar de l’hôtel est juste incroyable, un pianiste est là tout les vendredi soir, ne le ratez pas, ambiance jazz.