La Route de la bière étape 6, Mechelen

Un grand merci à Visit Flanders pour nous avoir donné l’occasion de découvrir Mechelen pour la dernière étape de cette route de la bière.

 

Le matin, baladez vous dans la ville, vous verrez  le canal, les graffitis, les restaurants, les bars …, tout est fait pour que l’on s’attache à cette petite ville.

Prenez le temps ensuite de visiter la brasserie Het Anker (Guido Gezellelaan 49, 2800 Mechelen), une brasserie entièrement féminine. Qui a dit que les bières n’étaient que pour les hommes. Vous pouvez même y déjeuner.

 

Vous vous devez de passer voir Den Triest (Trieststraat 24, 1880 Kapelle o/d Bos),  une micro brasserie, vraiment étonnante à voir, mais surtout le lieu est vraiment magnifique et se prête énormément à la photographie. Coup de coeur pour les bières de cette micro brasserie.

Vous terminerez cette route de la bière par la tour St-Rumbold’s (Onder den toren 12, 2800 Mechelen),  vous devez monter plus de 500 marches pour atteindre le point culminant de la tour. Ca en vraiment le détour, vous dominerez entièrement la ville, le paysage est magnifique.