TOP 9 des Rooftops à PARIS

Je continue sur ma série à Paris, et aujourd’hui, direction les hauteurs de Paris car oui, c’est d’en haut qu’on a aussi les plus belles vues. Pas de spots dangereux et interdit ici, mais plutôt des lieux ou tout le monde peut s’y rendre en toute sécurité.

 

1 – La Tour Montparnasse

C’est le lieu qu’il faut visiter absolument, c’est pour moi l’une des plus belles vues de Paris même s’il reste assez classique, il est tout de même incontournable.

 

2 – L’Arc de Triomphe

Un autre monument qui faut faire, l’arc de triomphe offre plusieurs points de vues intéressants : le sacré coeur, la tour eiffel , la défense et les Champs Elysées. De jour comme de nuit, l’Arc de triomphe offre une multitude de photos à prendre.

 

3 – Le Sacré Coeur

C’est mon spot préféré pour plusieurs raisons, le tarif est vraiment minime, peu de touristes en haut, et un panorama à 360°, je ne me lasserai jamais de cette vue.

 

4 – Le Panthéon

C’est le monument que je voulais faire depuis un bon moment, et j’ai eu énormément de chance, car nous avons eu un coucher de soleil sublime, l’un des plus beau en 2017. Elle offre également un panorama à 360°.

 

5 – Cathédrale Notre dame de Paris

Un lieu énormément visité, une file d’attente qui peut être très longue, mais on comprend pourquoi une fois là haut. Elle est composé de 2 niveaux visitables, sur le premier niveau, vous pourrez voir les gargouilles, le second niveau offre quand à lui un point de vue à 360°, seul bémol : les grillages qui empêchent de prendre certaines photos.

 

6 – Le 43

Le 43 est un rooftop bar situé dans un hôtel. Le point de vue est assez inédit car très peu vue encore, et on comprend pourquoi, l’accès au rooftop ne se fait que sur réservation.

 

7 – Terrass Hotel

Une adresse qui a réouvert ces portes il y a quelques années avec un très bon spot. On peut en même temps y faire l’apéro et admirer la vue sur Paris.

 

8 – La Tour Saint-Jacques

C’est le dernier spot que j’ai visité sur Paris, et je me devais de le mettre, car de par son placement et de sa hauteur, la tour Saint-Jacques offre un point de vue différent. On a ici la fameuse vue sur la Tour Eiffel, Notre dame et bien d’autres,  mais également quelques photos street à faire.

 

9- Printemps et Galerie LaFayette

Ce sont 2 rooftops gratuits qui se situent à côté l’un de l’autre, et offre presque la même vue. C’est le rooftop que tout le monde connait, qui offre une magnifique vue sur la Tour Eiffel et le Sacré Coeur.

 

 

MATÉRIEL PHOTO

Pour faire ces photos, je me suis équipé de mon Olympus OMD1 Mark II avec le 12-40 F2.8 et le 40-150 F2.8

La qualité de l’Olympus OMD1 Mark II n’est plus à démontrer, léger, rapide au démarrage, pour la mise au point et pour les prises, une facilité d’utilisation, bref…., j’en suis vraiment fan.

Pour ranger tout cela, j’avais mon fidèle sac Lowepro Protactic 350 AW, il ne me quitte jamais, j’ai pu caser tout mon matériel photo, 1 appareil photo + 3 objectifs + les chargeurs + portefeuille + mon ordinateur portable. Cela fait un an que je le trimbale à travers le monde et il n’a pas une égratignure malgré ce que je lui fais subir.