Amsterdam : Les Quartiers

En aventure à Amsterdam avec Clemy75, Capra311, Vilay78, instabruijn, jeroenvandam, Dutchie et ilonaizabella , nous avons pu découvrir les différents quartiers d’Amsterdam.

 

JORDAAN et Grachtengordel-West sont sur la partie Ouest d’Amsterdam, c’est vraiment de très beaux lieux pour prendre des photos. Avec la Maison d’Anne Frank, Westerkerk, et les petits canaux, c’est juste un plaisir photographique. Petite astuce, si vous voulez une ambiance plus calme, moins de foules, commencez tôt le matin pour votre balade, avoir Amsterdam pour vous seul, ca n’a pas de prix.

 

Reguliersgracht : la partie sud de la ville, Je vous conseille juste de suivre cette rue, du centre ville jusqu’à la fin des canaux, c’est juste incroyable pour les photos. Les Canaux s’entrecroisent et vous avez de l’espace entre les passages et les rues. vous pouvez facilement rester sur chaque croisement de canaux pendant une bonne demi heure à prendre des photos.

 

Le Quartier rouge situé au centre ville est une très belle place aussi, venez y tôt le matin, ca sera beaucoup plus calme et il y aura moins de monde. Faîtes tout de même attention à vos appareils photos, les gens de ce quartier n’aiment pas trop que l’on prenne des photos.

 

Le Centre ville n’est pas à délaisser, surtout pas, c’est l’un des endroits ou vous allez avoir de magnifiques photos à faire. Entre le port, le Stichting Studio’s Vredenburgh, et autres.

 

 

Mon Meilleur conseil, c’est qu’il faut se promener, ne prenez pas le bus ou le métro, vous verrez qu’il y a toujours quelque chose de magnifiques dans chaque rue