Voici 2 semaines que je suis rentré de Thaïlande , et je voudrais vous présentez des photos plus personnelles, des photos que j’ai pu capturer dans les rues de Bangkok mais aussi dans la province de LOEI.
J’ai été touché par énormément de choses en Thaïlande, mais la chose que je peux mettre en premier, c’est bien les Thaïlandais.
Leur sourire, leur sens de l’accueil, leur gentillesse, leur aide, autant de mots qui les définissent. Je peux comprendre désormais pourquoi autant de personnes aiment venir en Thaïlande.
En partant à leur rencontre dans la province de Loei, nous avons découvert des personnes qui gardent leurs traditions, leurs croyances. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce pays et cette région, il faut savoir vivre à leur rythme, se déconnecter un peu de la modernité et profiter de la vie.
Je me souviens encore de la rencontre avec cette famille à Chiang Khan, nous ne parlions pas la même langue mais pourtant, nous avons rigolé ensemble avec leur coq, leurs chiens. La simplicité du sourire rend les gens heureux.
Matériel Photo
Pour ce voyage, je me suis équipé de mon appareil photo OLYMPUS omd 5 Mark II + Olympus OMD 1 mark II .
L’usage du 12-100 f4 a été primordiale pour capturer les personnes et les portraits sans trop être vu.
Pour l’OMD 1 mark II , j’ai été impressionné par sa vitesse et sa qualité de fabrication. Il est robuste malgré le vent et la pluie que nous avons eu. et rapide en exécution (démarrage shoot continu),. Un must pour les photographes. j’ai hâte de le tester davantage.
Quand au 12-100 f4, il couvre largement le champ que j’ai besoin pour shooter de près comme de loin pour la ville et les portraits, il prend des photos avec une belle netteté, on sent que c’est du bon matériel.
Je tiens également à remercier Ma Thailande pour ce voyage à travers la province de Loei, encore méconnu et de Bangkok, la ville aux multiples facettes.