Autour du Louvre Lens

Je voudrais remercier Autourdulouvrelens pour leur accueil et leur invitation dans cette région qu’est le nord pas de calais.

Un merci également au chambre d’hôte Les béthunoises ,je vous le conseil à tous, Chaque chambre à sa propre décoration, et pour ceux qui aime la photographie, vous allez être servi. Une mention plus pour le petit déjeuner qui est divin. Une adresse à garder.

N’oubliez pas de passer par le restaurant « Le potin de casseroles » à Béthune ou on sert une carbonnade à tomber, et je vous parle même pas des desserts.

On ne peut pas venir ici sans visiter le louvre lens , le musée est magnifique, à l’architecture unique, et petit plus le musée organise tout les œuvres d’art par période.

Arrêtez vous au Gout des Hotes ,le chef vous donne des cours de cuisine, et en plus vous mangez ce que vous faites, grosse mention pour leur amour et leur joie, ca fait chaud au cœur de voir des passionnés vraiment impliqué.

Vous pouvez faire un détour par le Métaphone , avec une salle de concert avec une sonorité exceptionnelle.

Petit passage par Arras, dans le très joli hotel-restaurant l’Anagram , des chambres vraiment confortable et tendance, mais en plus que dire du restaurant avec cuisine ouvert, une brigade au top pour des plats d’une finesse à en faire parlir les grands restaurants.

Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à visiter le beffroi d’Arras, avec une histoire sur la vie souterraine exceptionnelle, et une vie en hauteur qui domine toute la ville.

Petit coin insolite de la région, vous pouvez faire du ski ici, What!!!!! , oui du ski dans le nord pas de calais, c’est fou mais c’est vrai, direction Loisinord si vous voulez quelque chose qui change de l’ordinaire.

on fini notre tour du nord pas de calais par la ville de Douai, passage obligé dans le restaurant Au bon vieux temps , avec une Welsh au maroille tellement bon, et que dire du dessert, en plus de la qualité, il y a la quantité, une adresse pour les gourmands.
Vous pouvez toujours, faire ensuite un tour de barque sur la Scarpe et monter sur le beffroi pour digérer.

J’ai été ce Week end en charmante compagnie, vous pouvez retrouver « Autour du louvez lens » avec leur vision sur :
https://instagram.com/clemy75
http://le-chien-a-taches.com/
http://www.milkwithmint.com/
http://lemalesaint.fr/
https://bakpok.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s