California : Calico town + Sequoia & King’s canyon national park

Je vous emmène cette fois ci en Californie, et pour cette seconde étape, je vous emmène à Calico town et Sequoia & king’s Canyon national park.

Depuis Pioneertown, nous sommes passés par Bakersfield, Calico town, le Sequoia & king’s National park et Mariposa pour cette longue étape pleine d’aventures.

 

Comment s’y rendre

Depuis Paris, nous avons pris un vol pour LOS ANGELES via XL Airways, avec des tarifs assez attractifs, aux alentours des 500€ A/R, à bord, le service est juste impeccable, les serveurs sont vraiment aux petits soins pour nous. Nous avons pu essayer entre autre les casques de réalité virtuel, c’est possible, vous avez une liste de film 3D, et franchement je n’ai pas lâché le casque, mais si vous le désirez, vous avez également des tablettes pour apprécier les films, cela se fera à votre convenance. Coté plateau, on a craqué, et j’ai pris le menu terroir, et bien honnêtement , je crois bien que c’est mon meilleur repas à bord d’un avion.

Une fois arrivé à Los Angeles, nous avons fait confiance à Alamo, il nous fallait une voiture assez grande, confortable car on allait beaucoup rouler, mais aussi à un tarif raisonnable et Alamo répondait parfaitement à cette demande.

 

Les lieux à visiter

Calico town : Belle surprise que nous avons découverte en Californie, la ville fantôme de Calico Town. Vous ne pouvez pas le rater, vous verrez le nom de CALICO au loin sur la colline depuis la longue route pour rejoindre ce lieu. De mon point de vue, je trouve qu’il a une certaine similitude avec Pioneertown mais en beaucoup plus grand, c’est à dire que vous avez ici un décor dans le style western ou se trouve magasins et restaurants. Mais vous avez également la possibilité de faire un petit tour de train et de visiter l’ancienne mine. Nous n’y avons pas déjeuné ou pris de café mais je pense que c’est une chose à faire, c’est un lieu magnifique aussi bien pour se balader que pour se détendre. Les façades des magasins et des restaurants sont tellement beaux que vous ne pourrez pas vous empêchez de prendre quelques clichés.

Sequoia & King’s national park : Je n’avais jamais fait de parc nationaux avant ce voyage et je suis vraiment stupéfait par leur grandeur. On peut vraiment y passer tout une semaine qu’on en verrait qu’une infime partie. Nous avons pas mal rouler et nous n’avons vu qu’une infime partie de ce merveilleux parc, nous sommes bien entendu, parti rendre visite au General Sherman, l’arbre le plus grand du monde et on est parti faire une petite randonnée dans ce joli parc. Si vous avez l’occasion d’y venir tôt le matin ou au lever du soleil,  vous aurez des photos incroyables croyez moi, le lieu se prête énormément à la photo, vous avez beaucoup de séquoia géant mais surtout impressionnant, je suis resté tel un enfant devant ces arbres centenaires voir millénaires.

 

Se restaurer

Bagdad Café (à Newberry Springs) : Un lieu unique en son genre. C’est bien ici qu’a été tourné le film Bagdad café (que je n’ai pas encore vu). Ce qui impressionne le plus dans ce café est bien sur le décor extérieur car il se situe en plein désert mais également la décoration intérieure, rempli totalement de drapeaux, cartes de visites, photos, tout y est, les personnes de passages ici laissent un petit bout d’eux ici. Côté nourriture, vous êtes dans un café typique américain, burgers, pancakes ou autres vous attend, on y mange simplement sans prétention.

The Alley (à Mariposa) : Pour notre étape à Mariposa (proche de Yosemite), nous avons eu le temps de prendre un petit verre dans ce super bar. L’ambiance y est joyeuse, les serveurs sont super sympa et ça donne le ton. La décoration, aussi bien intérieure que sur la terrasse, est géniale, dans le style hipster et campagne, un petit mélange qui se prête parfaitement au lieu. A l’intérieur vous trouverez une salle avec des livres suspendus sur un côté et une sorte d’étagère d’époque de l’autre. A l’extérieur vous aurez une scène, une vieille carcasse de voiture et des tonneaux, une ambiance folk. Si vous êtes de passages, c’est un lieu à ne rater sous aucun prétexte surtout que vous avez au bar de la bière locale à tester.

Buck Owens (à Bakersfield) :  Le restaurant du Cow boy par excellence, il faut vraiment le faire au moins une fois dans sa vie, ça change de ce que nous avons l’habitude de voir. Côté assiette, on y mange super bien et en grande quantité, mais vraiment. Pour ma part j’ai voulu essayer le poisson chat, une de leur spécialité, et c’était royalement bon. Côté ambiance, vous avez ici que des Cow-boys et Cow-girls, vous avez une scène ou des groupes country se succèdent, même si on n’est pas fan de ce genre de musique, l’ambiance est incroyable, tout le monde danse et passe un bon moment ici. Une adresse à faire.

 

Matériel Photo et vidéo

Pour la vidéo,  je me suis équipé de l’Olympus OMD1 Mark II couplé au 12-100 f/4 IS Pro, il m’a amplement suffit pour les différents points de vues et distances, je n’ai pas eu à changer tout le temps d’objectifs et c’est vraiment un gain de temps énorme.

Pour faire les photos, je me suis équipé de l’Olympus OMD1 Mark II  et du 12-100 f/4 IS Pro également, l’OMD 1 mark II est extrêmement rapide, parfait pour ne rater aucun prise, la rafale est quant à elle totalement folle, vous êtes sur de ne rien rater avec lui.