CAlifornie : California : Pioneertown & Joshua tree

Je vous emmène cette fois ci en Californie, et pour cette première étape, je vais tenter de vous faire découvrir Pioneertown et le parc national de Joshua Tree.

Comment s’y rendre

Depuis Paris, nous avons pris un vol pour LOS ANGELES via XL Airways, avec des tarifs assez attractifs, aux alentours des 500€ A/R, à bord, le service est juste impeccable, les serveurs sont vraiment aux petits soins pour nous. Nous avons pu essayer entre autre les casques de réalité virtuel, c’est possible, vous avez une liste de film 3D, et franchement je n’ai pas lâché le casque, mais si vous le désirez, vous avez également des tablettes pour apprécier les films, cela se fera à votre convenance. Coté plateau, on a craqué, et j’ai pris le menu terroir, et bien honnêtement , je crois bien que c’est mon meilleur repas à bord d’un avion.

Une fois arrivé à Los Angeles, nous avons fait confiance à Alamo, il nous fallait une voiture assez grande, confortable car on allait beaucoup rouler, mais aussi à un tarif raisonnable et Alamo répondait parfaitement à cette demande.

 

Les lieux à visiter

Joshua Tree National park : L’étendue de ce parc National est vraiment immense, je vous conseille vraiment de faire un tour au visitor centers, vous aurez ainsi les informations nécessaires pour votre visite, car je ne sais pas si vous le savez mais vous pouvez camper dans le parc, au milieu des Joshua trees  et des rochers, je pense que c’est quelque chose à faire absolument pour s’imprégner de ce lieu magique et mystique. Vous pouvez également faire de l’escalade, de la randonnée ,et bien plus encore. Pour les photographes, il faut vous lever dans la nuit pour prendre la voie lactée avec les Joshua trees, une photo que tellement de personnes rêvent de capturer.

Pioneertown : Alors là c’est un petit bijou caché assez méconnu des voyageurs. Pioneetown est une ville qui a été construite dans les années 40-50 pour servir de décors aux films de Western. Les décors eux sont restés, et sont devenus aujourd’hui des magasins. J’ai vraiment adoré arpenter cette rue pour immortaliser ce lieu unique en son genre. Le soir, ne manquait surtout pas Pappy and Harriet’s, un restaurant avec de la musique country mais aussi du rock et de la pop, j’ai adoré ce lieu si particulier, le cadre du restaurant joue beaucoup aussi, il est décoré de façon très soigné dans le style western et surtout rempli chaque soir, c’est une adresse à ne surtout pas rater si vous êtes dans le coin, on y vient aussi bien pour l’ambiance, le cadre que pour les plats succulents de ce restaurant exceptionnel.

 

Ou Dormir

Dans un tipî via Airbnb : Y venir et y séjourner, c’est avant tout une aventure. J’ai vraiment adoré ce lieu, aussi bien pour y dormir que pour y flâner. Trouver le tipi depuis la route est déjà une aventure, car il faut le dire le lieu est vraiment en plein désert et trouver le chemin a été vraiment marrant, comme un jeu de piste. A côté, vous trouverez un petit camp Hippie (à 100-200m), les personnes sont vraiment très sympa, n’hésitez pas à aller leur rendre visite. L’intérieur du tipi est cosy, on peut y dormir jusqu’à 6 personnes maximum avec un grand lit et 4 petit matelas si vous êtes plus de 2 personnes. vous avez derrière le tipi une superbe terrasse, et faire l’apéro là c’est assez incroyable. Concernant les toilettes et la douche, elle se trouve derrière un très gros rocher, on s’y douche en plein nature, pareil pour les toilettes, donc faites bien attention et prévenez les gens que la place est prise. La photo à faire absolument est une photo de nuit, avec le tipi éclairé et les étoiles en fond, un spectacle magnifique.

 

Matériel Photo et vidéo

Pour la vidéo,  je me suis équipé de l’Olympus OMD1 Mark II couplé au 12-100 f/4 IS Pro, il m’a amplement suffit pour les différents points de vues et distances, je n’ai pas eu à changer tout le temps d’objectifs et c’est vraiment un gain de temps énorme.

Pour faire les photos, je me suis équipé de l’Olympus OMD1 Mark II  et du 12-100 f/4 IS Pro également, l’OMD 1 mark II est extrêmement rapide, parfait pour ne rater aucun prise, la rafale est quant à elle totalement folle, vous êtes sur de ne rien rater avec lui. Couplé avec cet objectif, j’ai adoré shooter de nuit car il y a quelque chose de vraiment incroyable : vous pouvez faire des longues expositions à mains levées, oui oui vous avez bien lu, plus besoin de trépied. J’ai testé ici sur le tipi et les étoiles, résultat, tout est net, je suis resté 5 s en essayant de ne pas trop bouger et à chaque prise, la photo était parfaite, donc là je donne 5/5 à Olympus pour ca.