Guadeloupe : Basse terre et Grande Terre

Un grand merci è Kreyol Advisor, Nouvelles Frontières, Corsair et à Des hôtels et des îles pour nous avoir donné l’occasion de découvrir la Guadeloupe.

J’ai été accompagné par Elledit8, Clemy75, HelloLaRoux et MyMycotton pour ce trip exceptionnel.

 Que Faire :
 – La Guadeloupe regorge de cascades, par centaine, il y en a de très connues mais il y en a également des cachés. Comme vous pouvez l’imaginer, nous ne pouvions pas faire toutes les cascades, même si on aurait adoré, cela aurait été dommage de rater la visite des îles. Nous avons donc décidé de faire la cascade nommé « le Saut d’Acomat » , l’accès n’est pas ni trop dure, ni très facile, il va falloir escalader un peu. mais une fois sur place, c’est magnifique. on peut s’y baigné, par contre attention c’est profond.
– La marche des esclaves et l’ancienne prison abandonnée : 2 lieux très proches l’un de l’autre, mais tellement chargé d’émotion par ce passif lourd. L’ancienne prison est quant à lui vraiment magnifique, on se croirait à Angkor au Cambodge, on peut y voir un gigantesque figuier maudit qui a poussé à travers la prison, c’est quelque chose de vraiment fou à voir.
– Le Cimetière de Morne à l’eau : un incontournable, vous verrez que les cimetières sont vraiment magnifiques, celui de Morne à l’eau est le plus grand, et vous serez charmé à coup sur par les damiers partout. c’est quelques choses de vraiment particulier mais envoûtant à la fois.
Le Memorial ACTE : C’est, je crois, le seul musée au monde qui traite de l’esclavage, on apprend des  choses, l’histoire qu’on vécut ces personnes, les souffrances endurés, la rudesse de la vie à leur époque pour eux. Un lieu rempli d’émotion sur le passé. Il faut absolument ne pas le rater.
Ou manger :
L’amer : c’est vraiment un restaurant incroyable, le décor est vraiment joli, et le cadre vous rendra dingue : vous avez la plage devant vous à perte de vue. En ce qui concerne les plats, on a vraiment adoré ce restaurant, c’est l’un des coups de cœur gustative du séjour. on y a très bien mangé, les plats sont savoureux, tout est toujours frais, une mention extra top au double tartare de poisson, je crois que je me souviens encore du gout de ce plat, un délice. Et puis on y mange très bien, vous ressortirez de la repu je pense ^^.
La rhumerie des pirates : Et voila l’un des top 3, et le dernier restaurant qu’on a pu testé. on est situé à St François, près de la pointe des châteaux. Et que dire, encore une grande surprise, le chef nous a concocté un menu spéciale, et je peux vous dire qu’on a tous adoré. de l’entré jusqu’au dessert, il ne restait pas une miette. mention spéciale pour les frites de patates douces, je m’en lasserais jamais.
PS : Si vous venez en Guadeloupe sans testé de Bokit, ca serait un sacré sacrilège, vous trouverez ca un peu partout, c’est un sandwich avec la garniture à l’intérieur, mais la spécificité se fait au niveau du pain du sandwich, mais ca je vous laisse le découvrir vous même 😉
Ou dormir :
La Créole Beach : Le premier hôtel, et que dire c’est très beau, paradisiaque. L’hôtel est non loin de Point à Pitre, ce qui est parfait quand on arrive en Guadeloupe. L’hôtel possède une belle piscine, mais encore mieux, une plage privée, avec des lits aux bords de l’eau, ca sent le paradis tout ca n’est ce pas, et attendez j’ai pas fini. Niveau bar, il y a ce qu’il faut, on a un grand bar au milieu de l’hôtel, ou on y boit de très bon planteur et autres. Pour le petit déjeuner, alors là j’ai été étonné de voir que c’est un très bon buffet, il y a quasiment tout ce que l’on désire, une mention +++++ pour la confiture de banane fait maison, ca me manque déjà.
L’Auberge Vieille Tour : Je crois que c’est l’hôtel qui m’a le plus charmé. Il posséde quelque chose de particulier qu’on aime tout de suite, on le ressent dès notre arrivé à l’hôtel. On s’y sent très bien, comme à la maison. Les chambres sont très spacieuces et donnent sur la mer (normal quoi). L’hôtel posséde également une piscine et une plage privée, bain de minuit à nous ^^.  Quand au bar, il est somptueux et classe, pour le petit déjeuner, vous aurez le choix également, pas grand chose vont vous manquer ici.
Langley Resort Fort Royal : Un hôtel qui me rappelle énormément le Mexique, Il est très beau, trop beau peut être, trop propre, il fait vraiment SPA and RESSORT, c’est un style qui plait énormément aux américains. Les gens qui viennent ici restent en général à l’hôtel pour profiter de la grande plage privée. Par contre attention, si vous dînez ici, vous risquez de payer votre dîner en plus.