Loei : Dan Sai (Thailande)

Direction Dan Sai, toujours dans la province de Loei, pour finir notre aventure en Thaïlande.

Nous continuons la visite de cette province aux milles trésors. Au programme, hôtel insolite, lieu sauvage et temples majestueux, l’aventure continue ici.

A l’inverse de Chiang Khan, Dan Sai est un peu moins dynamique, mais à d’autres atouts qui complètent ce que Chiang Khan n’offre pas.

Que faire 

Phu Ruea Ruean Mai Resort : Bienvenue dans ce qu’on peut appeler l’éco tourisme, ce lieu est juste incroyable, et cela pour plusieurs raisons, vous avez dans un premier temps l’un des rares et incroyable coffee shop de Dan Sai (vraiment excellent), ensuite vous pouvez visiter la ferme Noo Dee qui vous permettra de comprendre comment leur riz biologique est produit, et enfin on peut y manger divinement, avec le riz produit ici. A savoir que le riz de la ferme Noo Dee est très réputé et est aussi l’un des plus chères de Thaïlande, je pense que vous avez compris, ce riz est exceptionnel.

Wat Neramit Vipassana : Ce temple, assez récent, se trouve sur une colline. A l’entrée vous verrez dans un premier temps un magnifique jardin, sa taille est équivalente à celle du temple principal. En pénétrant dans le hall, on sent l’énergie et la sérénité qui s’y dégage, la spiritualité du lieu se fait ressentir. L’intérieur du temple est quant à lui exceptionnel, très beau, les ornements, la décoration très fine, on ne se lasse pas de regarder chaque détail, un plaisir pour les yeux et pour notre esprit.

Musée Phi Ta Khon : Le Phi Ta Khon, c’est un peu le carnaval ou Halloween local, les habitants se déguisent avec un costume + masque coloré et mettent en scène une légende locale. C’est une tradition qui se transmet depuis plusieurs générations, et c’est un grand moment de joie pour tout le monde. Ce musée vous explique le festival et comment les masques + costumes sont fabriqués. Ce musée se situe à côté d’un temple, autant vous dire que vous pouvez faire les 2 sans problème, et surtout pour en apprendre un peu plus sur la culture.

Wat Pa Phu Kon : Encore un temple oui, mais pas n’importe lequel, il ne se situe pas exactement à Loei mais plutôt dans la Province d’Udon Thani, qui n’est pas si loin que ca,  il serait dommage de rater ce temple, qui est l’un des plus beaux que j’ai vu pendant mon séjour.  Ce temple est juste un bijou architectural. Construit sur une montagne, il est très prisé des touristes, il faudra y venir très tôt pour éviter le monde. Vous trouverez à l’intérieur du temple un bouddha allongé tout en marbre. Entouré de nature, ce lieu offre un point de vue sur les montagnes environnantes, tout est très beau et paisible. N’oubliez pas votre grand angle pour votre appareil photo.

Ou se loger 

Phu Na Come Resort : Alors c’est l’un des hôtels le plus incroyable que j’ai pu faire. En arrivant dans cet hôtel ,vous allez tout de suite voir que vous avez une belle piscine qui surplombe le domaine de l’hôtel, la salle à manger qui n’est pas très grande nous fait comprendre que ce lieu n’est pas une chaîne et que vous ne croiserez pas une horde de touristes, ce qui rend le séjour encore plus agréable. les chambres sont très spacieuses et confortables , et pour finir,  dans le domaine de l’hôtel, vous risquez de tomber nez à nez avec des buffles, oui oui, car ici les buffles se promènent en total liberté, c’est vraiment incroyable de voir au beau matin des buffles se balader juste à côté de votre terrasse. Non vraiment, cet hôtel est mon coup de cœur de ce séjour.

Matériel Photo + Vidéo 

Pour ce voyage, je me suis équipé de mon appareil photo OLYMPUS omd 5 Mark II + Olympus OMD 1 mark II .

L’usage du  12-100 f4 a été primordiale pour capturer les scènes de vie et les portraits sans trop être vu.

Pour l’OMD 1 mark II , j’ai été impressionné par sa vitesse et sa qualité de fabrication. Il est rapide en exécution (démarrage shoot continu), Un must pour les photographes. Pour la vidéo, il est vraiment incroyable, la stabilisation vidéo est juste  Wow, et dieu sait qu’on en a besoin avec la 4K, la preuve en est, 95% de la vidéo a été tourné avec cet appareil couplé au 12-100 f/4

Quand au 12-100 f4, il couvre largement le champ que j’ai besoin pour shooter de près comme de loin pour la ville et les portraits, il prend des photos avec une belle netteté, on sent que c’est du bon matériel.